2015 – Autrefois, Guerlédan


autrefois guerledan

Le cercle celtique Breizh Nevez de Mûr-de-Bretagne présente son spectacle évènement :

Autrefois, Guerlédan

Aujourd’hui connu comme étant le plus grand lac artificiel de Bretagne, Guerlédan était, il y a encore un siècle de cela, un village d’ardoisiers…. C’est la vie de ce village que vient vous raconter le cercle celtique Breizh Nevez de Mûr-de-Bretagne avec sa création longue 2014 !


La vie des ardoisiers d’antan y est traitée avec ses joies et ses peines : travail, accidents mais aussi divertissements annuels tels que le cirque ou encore les courses cyclistes… C’est avec humour, émotion, et passion que le cercle de Mûr vous amène sur les chemins d’un village aujourd’hui disparu.

Le temps d’un spectacle d’une heure, les 25 danseurs et 7 musiciens du cercle celtique Breizh Nevez de Mûr-de-Bretagne vous convient à un voyage dans le temps mais aussi dans les émotions. Comme un hommage aux « gueules bleues » qui habitaient autrefois ce petit village et un clin d’œil en cette année de vidange du lac qui a aujourd’hui pris la place, Guerlédan, nouvelle création du cercle celtique de Breizh Nevez de Mûr-de-Bretagne, ne pourra que vous enchanter.